
Le Sankuru, en pleine cuvette centrale se découvre grâce à la construction d’une route
Construite dans le cadre du programme Sino-Congolais, et financée par la société sicomines, la nationale 42 longue de 128km constitue un événement. Cette route va désenclaver la cuvette centrale et offrir des opportunités économiques aux populations locales.
« Ce projet qui s’exécute, à la satisfaction de la population, à l’intersection des routes RN1 et RN42, s’étend du Lac Mukamba jusqu’à Lusambo, dans la province du Sankuru, va améliorer les conditions de circulation de la population et de leurs biens tout en améliorant l’économie du pays et créer une croissance durable et inclusive. » a écrit sur son compte X, Freddy Shembo directeur général de l’agence de pilotage de coordination et de suivi des conventions de collaboration signées entre la RDC et ses partenaires privés APCSC.
Lire aussi Les grands chantiers de construction des routes en RDC
Le Sankuru est une des nouvelles provinces issues de l’éclatement des anciennes provinces en 2015. 1 ville, 6 territoires, 4 communes urbaines, 5 communes rurales, 40 secteurs, 2 chefferies et 398 groupements.