
Ce Salon du climat sera organisé par le parti écologique Soleil en collaboration avec le gouvernement de la République, du 20 au 22 octobre 2025 au centre culturel de Kinshasa
Le salon du climat sera un cadre d’échange et de réflexion sur les enjeux écologiques de l’heure et une occasion de faire des propositions mûries et concertées en vue d’inverser la tendance actuelle du réchauffement de la planète.
À travers quatorze thématiques stratégiques, le salon va mobiliser les décideurs étatiques, les scientifiques, les forces vives de la société congolaise et d’ailleurs, autour d’une vision commune; celle d’une planète protégée, d’une souveraineté écologique affirmée, et d’une transformation sociétale durable.
Lire aussi | Perte de la biodiversité, les scientifiques en larmes
Parmi ces thèmes on peut citer la jeunesse et l’intergénération pour le climat; la santé, bien-être et climat ou encore le rôle des clubs écologiques et les initiatives scolaires.
Ce Salon du Climat constitue donc une invitation à l’action collective, à la réflexion profonde et à l’engagement durable en vue de résoudre le problème des changements climatiques, par la restauration des écosystèmes dégradés.
Signalons que cette initiative qui n’est qu’à sa première édition, est au centre de la vision du Parti Écologique SOLEIL, qui appelle à prendre soin de notre planète, car notre avenir en dépend.
Michée Lukoki
Les activités dont la RDC a amplement pour son développement assez significatif
La conférence internationale organisé par soleil écologique , notre que les thématiques se déroule bien , pour obtenir une côte favorable , et participer au cop 30 . Merci pour une bonne collaboration.