Participation de Jdd à la célébration de la journée mondiale contre la peine de mort

C’est Ensemble contre la peine de mort, ECPM, qui a codirigé la manifestation de ce 10 octobre 2019 à Kinshasa Gombe. C’était en présence du vice-ministre de la justice. Celui-ci a rappelé l’engagement de la RDC à travers le moratoire de fait observé depuis 2003.

Le thème mondial de cette journée était: « Les enfants, ces victimes invisibles de la peine de mort », occasion pour les jeunes abolitionnistes venus nombreux de partager leurs expériences sur cette question. Un concours avait été organisé pour primer les meilleurs dessins des jeunes élèves, traduisant la peine de mort.

Une enquête sur les conditions de détention des condamnés à mort en RDC, avait été publiée ce jour par Culture pour la justice, enquête réalisée avec le financement d’ECPM. Elle évoque le silence observé sur cette catégorie de détenus.

On a noté la participation de quelque diplomates européens à cette journée.  

Après cette journée, notre organisation a continué d’informer le public à travers des émissions et des reportages sur le sujet.

Jdd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RADHOMA et  Jdd forment 20 journalistes de Kinshasa sur la peine de mort

mar Oct 15 , 2019
Le 1er Octobre 2019, lors de la célébration de la journée internationale contre la peine de mort, nous avons organisé avec le concours de Radhoma une formation de 20 journalistes issus de différents organes de Kinshasa sur la peine de mort. Il s’agit de Rtec Tropicana, Congo web tv, Top […]

Tu peux aussi aimer