Jdd a participé à l’atelier d’appropriation de la stratégie nationale de protection sociale

Le ministère des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale a réuni le 08 novembre 2023 à Roméo-Golf à Kinshasa, des acteurs de la société civile en vue de valider deux processus majeurs. A savoir: la formulation des documents de politique et de stratégie nationales de protection sociale en RDC qui inclut le relèvement socio-économique des groupes vulnérables; et l’élaboration de l’avant-projet de loi portant principes fondamentaux de protection des groupes vulnérables en RDC en application de l’article 123 point 16 de la Constitution.

cette action; selon le ministère, découle du programme d’actions 2021-2023 du gouvernement de l’union sacrée de la nation au niveau du pilier 13 sur la lutte contre la pauvreté et la marginalisation sociale.

le but était de permettre au pays de se doter d’une loi cadre de protection des groupes vulnérables et qui fixe une parafiscalité et des financements innovants en vue de permettre au fonds national de promotion et de service social FNPSS, d’appuyer le financement du cycle de relèvement social.

Jdd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Lutte contre l'impunité des agents publics

mar Déc 26 , 2023
Le 13 décembre 2023, le tribunal militaire de la garnison de Gombe envoie un agent de renseignement derrière les barreaux Deux ans de servitude pénale principale et une amende de six mille dollars américains de dommages et intérêts in solidum avec la République démocratique du Congo, est la sentence administrée […]

Tu peux aussi aimer