
Le ministère des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale a réuni le 08 novembre 2023 à Roméo-Golf à Kinshasa, des acteurs de la société civile en vue de valider deux processus majeurs. A savoir: la formulation des documents de politique et de stratégie nationales de protection sociale en RDC qui inclut le relèvement socio-économique des groupes vulnérables; et l’élaboration de l’avant-projet de loi portant principes fondamentaux de protection des groupes vulnérables en RDC en application de l’article 123 point 16 de la Constitution.
cette action; selon le ministère, découle du programme d’actions 2021-2023 du gouvernement de l’union sacrée de la nation au niveau du pilier 13 sur la lutte contre la pauvreté et la marginalisation sociale.
le but était de permettre au pays de se doter d’une loi cadre de protection des groupes vulnérables et qui fixe une parafiscalité et des financements innovants en vue de permettre au fonds national de promotion et de service social FNPSS, d’appuyer le financement du cycle de relèvement social.
Jdd