Moratoire sur la peine de mort levé? Jdd réagit

Le conseil supérieur de la défense a demandé à l’exécutif de lever le moratoire sur la peine capitale. Il le sollicite sur fonds de l’agression du pays. Le conseil supérieur vise les militaires complices de l’agresseur et condamnés en dernier ressort.

Cette option n’a pas manqué de susciter des réactions dans l’opinion. Les organisations de la société civile n’ont pas loupé l’occasion. La coalition congolaise contre la peine de mort, à laquelle appartient Radhoma, ainsi que la coalition mondiale ont signé un communiqué de presse. Ils appellent le gouvernement à ne pas revenir sur le moratoire encours depuis 2003. 

Jdd membre de Radhoma a aussi donné un avis sur le sujet, à travers la presse locale. Il a exhorté le gouvernement à user d’autres voies en vue de lutter contre la traitrise dans les rangs des forces armées. 

Jdd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Jdd participe à la formation des professionnels des médias sur les zoonoses prioritaires

sam Fév 24 , 2024
Du 18 au 23 Février 2024, un pré-atelier organisé par Breakthrough Action à Kinshasa, avec le soutien de l’Usaid, a réuni les délégués des ministères de la pêche, de l’environnement et de la santé sous la facilitation de la coordinatrice de Coordination Congolaise Une Santé; en vue d’élaborer  un document […]

Tu peux aussi aimer