
Ingénieure électricienne et professeur d universités, Sandrine Mubenga reçoit un autre mérite. The United States Patent and trademark Office USPO, lui a décerné un brevet d invention.
Ses recherches sur les batteries électriques l’ont conduit à un système novateur d’analyse de performance, design automatique d’inducteurs & égaliseur actifs pour batterie lithium-ion
C’est Officiel. Ce Mardi 8 Juillet, #USPTO (The United States Patent and Trademark Office) a rendu public mon brevet d’invention ( #Patent). Ces outils et software dont je suis inventrice vont revolutionner l’industrie de fabrication des #batteries. C’est la #RDC qui gagne » écrit elle sur le réseau social X.
La rdc, pays solution au réchauffement climatique, possède des gisements importants de lithium et autres terres rares, des repères dans la fabrication des véhicules électriques. Des mémorandum ont été signés notamment avec la Zambie, pour développer la chaîne de valeur dans la fabrication des batteries à lithium.
Ce mérite de Mubenga, actuelle directrice générale de l’autorité de régulation du marché de l’électricité est unanimement salué par l’élite congolaise, qui salue cela comme une étoile sur l’emblème national, en ce temps particulier où le pays veut s’assurer de ses minerais pour son développement.