Traite des personnes: Jdd a pris part aux travaux de validation de l’avant projet de loi

1

Des experts de l’onudc, ont facilité les échanges en vue d’aboutir à une mouture conforme au standard en la matière; qui sera soumis au gouvernement qui à son tour devra le porter devant l’assemblée nationale.

Une plateforme interinstitutionnelle des services concernés par la traite des personnes ainsi que la société civile ont participé assidument aux travaux qui ont abouti par la validation de l’avant projet de loi.

Ce texte était préparé par l’observatoire congolais sur la traite des êtres humains ainsi que le ministère de l’intérieur à trvars son point focal sur ce sujet.

Après cette étape, Jdd a encore été invité à participer à l’élaboration de la stratégie de lutte contre la traite. Activité organisée cette fois-ci par l’agence congolaise contre la traite des personnes, un service spécialisé de la Présidence de la République. Cette stratégie devait être présentée aux partenaires lors d’un déplacement pour les Etats-Unis.    

One thought on “Traite des personnes: Jdd a pris part aux travaux de validation de l’avant projet de loi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Torture: Jdd participe à Restore 2,

mar Mar 8 , 2022
Notre association a adhéré comme une dizaine d’autres organisations à la coalition des organisations de la société civile qui lutte contre la torture et les traitements inhumains et dégradants. En 2021, l’ong belge RCN&JD a lancé un appel à projet remporté par l’ong Arche d’alliance. Il s’agissait de piloter un […]

Tu peux aussi aimer

Faire autrement

Jdd regroupe des acteurs pour le développement de la RDC et de l'Afrique.

Nous prenons de notre temps pour écrire quelque chose sur les contributions vers le changement.

C'est ainsi qu'à travers notre programme d'éducation et lutte contre les changements climatiques; nous encourageons les élèves à s'approprier la protection de notre environnement, à l'ère du réchauffement climatique