La problématique du réchauffement climatique reste sur le devant de la scène. Préserver les générations futures exige l’appropriation de cette question par la jeunesse. C’est fort de cet intérêt que JDD, en la collaboration avec la direction de l’école Accademia, a sensibilisé les enseignants sur les changements climatiques.
Jdd sensibilise les élèves contre le mariage des enfants à kinshasa ngaba
Ces derniers, étant encadreurs des enfants, sont une cible prioritaire pour la mise en place des clubs verts scolaires. “ Nous avons apprécié le thème et le contenu. Le réchauffement climatique est un sujet d’actualité et nous vivons ses impacts” a reconnu Sylvie, directrice générale de cet établissement scolaire.
La loi
La loi n° 009/009 du 9 juillet 2011 portant principes généraux relatifs à la protection de l’environnement stipule que “Toute personne a droit à un environnement sain et propice à son épanouissement intégral. Elle a le devoir de le défendre, par toutes voies de droit en action individuelle ou Collective” article 46.
Ou encore “Toute personne a le droit de respirer un air qui ne nuise pas à sa santé. Est interdite, toute émission dans l’air susceptible d’incommoder la population ou de nuire à l’environnement et à la santé. Les activités polluantes sont soumises soit au régime d’interdiction soit au régime d’autorisation préalable. Un décret délibéré en Conseil des ministres fixe les normes d’émission dans l’air” article 47.
Jdd
One thought on “JDD a sensibilisé les enseignants de l’école Accademia à Kasavubu sur le réchauffement climatique.”