Urgent: Maladie à Virus Ebola signalé au centre de la RDC

Une réunion de coordination épidémiologique du 9 septembre 2025 à Kinshasa

15 morts sur 34 cas cumulés, soit environ 44% de taux de létalité, la maladie à virus ebola mve a été signalé le 5 septembre 2025 à bulape, dans le territoire de Mweka, province du kasai.

Une jeune femme reçue en consultation a présenté des signes, avant de décéder quelques temps après. Deux à trois personnels de santé qui l’avaient reçue ont aussi succombé, a mis en avant le ministre de la santé, Roger Kamba, lors de l’annonce à la presse le 4 septembre 2025.

Il s’agit du 16e épisode de résurgence de cette maladie en RDC. La variante zaire, est l’une des souches les plus virulentes de la MVE.

Une équipe est à pieds d’oeuvre. les autorités rappellent que la prévention reste l’arme la plus efficace contre ebola. Elle appelle la population à l’observance stricte des règles d’hygiène, et la vaccination.

Un important stock des vaccins est disponible en RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Une rencontre des maires francophones des grands lacs à Lubumbashi du 18 au 20 septembre 2015

sam Sep 20 , 2025
Une rencontre réunissant les maires des villes de Bujumbura, Lubumbashi et Kasumbalesa autour des questions climatiques Une rencontre autour du thème  » Environnement, climat et résilience : faire progresser l’égalité de sexes dans le contexte de la crise climatique et de la réduction des risques « .  » Devant la thématique […]

Tu peux aussi aimer

Faire autrement

Jdd regroupe des acteurs pour le développement de la RDC et de l'Afrique.

Nous prenons de notre temps pour écrire quelque chose sur les contributions vers le changement.

C'est ainsi qu'à travers notre programme d'éducation et lutte contre les changements climatiques; nous encourageons les élèves à s'approprier la protection de notre environnement, à l'ère du réchauffement climatique