Stéphanie Mbombo et Didier Tenge, pour soutenir Bazaiba?

3

Stéphanie Mbombo et Didier Tenge sont nommés respectivement ministres délégués à l’environnement et à l’urbanisme; mais avec quelles missions ?

Stéphanie Mbombo et Didier Tenge font leur entrée au gouvernement. La première, était Envoyée spéciale du chef de l’état pour la nouvelle économie du climat en 2023. Elle avait rapidement mis le pieds à l’étrier, organisant le premium forum économique sur le climat. Prenant la mesure de son rôle, elle a particulièrement fait preuve d’initiatives locales et de responsabilité à l’occasion des rendez vous du changement climatique à l’échelle internationale.

Nommée ministre déléguée en mai dernier en charge de la nouvelle économie du climat: “le Chef de l’État en a fait un portefeuille afin de définir la politique globale du climat et des réformes nécessaires pour valoriser notre marché carbone! Merci Excellence pour la confiance! Le travail continue”, écrit elle sur son compte X. Voilà sa mission. Il est difficile de refuser de comprendre son rôle au ministère de l’environnement.

Continuez la lecture

3 thoughts on “Stéphanie Mbombo et Didier Tenge, pour soutenir Bazaiba?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les gouverneurs des provinces élus, prennent leurs fonctions

jeu Juin 20 , 2024
Le vice premier ministre chargé de l’Intérieur les a reçus ce 19 juin 2024 à Kinshasa Avant la prise des fonctions, la constitution prévoit que les gouverneurs élus au suffrage indirect par les députés provinciaux, soient revêtus d’une ordonnance présidentielle. C’est à la suite de cette ordonnance prise par le […]
les nouveaux gouverneurs élus en 2023

Tu peux aussi aimer