
Stéphanie Mbombo et Didier Tenge sont nommés respectivement ministres délégués à l’environnement et à l’urbanisme; mais avec quelles missions ?
Stéphanie Mbombo et Didier Tenge font leur entrée au gouvernement. La première, était Envoyée spéciale du chef de l’état pour la nouvelle économie du climat en 2023. Elle avait rapidement mis le pieds à l’étrier, organisant le premium forum économique sur le climat. Prenant la mesure de son rôle, elle a particulièrement fait preuve d’initiatives locales et de responsabilité à l’occasion des rendez vous du changement climatique à l’échelle internationale.
Nommée ministre déléguée en mai dernier en charge de la nouvelle économie du climat: “le Chef de l’État en a fait un portefeuille afin de définir la politique globale du climat et des réformes nécessaires pour valoriser notre marché carbone! Merci Excellence pour la confiance! Le travail continue”, écrit elle sur son compte X. Voilà sa mission. Il est difficile de refuser de comprendre son rôle au ministère de l’environnement.
3 thoughts on “Stéphanie Mbombo et Didier Tenge, pour soutenir Bazaiba?”